Message de Mme la directrice de l'école Gaïus



Message de Mme Sapina de ce jour :

Madame, Monsieur,
N’ayant pas encore tous les éléments nous permettant d’organiser de façon précise les groupes, nous avons encore besoin d’un temps de travail en équipe le lundi 11 mai et le mardi 12 mai afin d’affiner une organisation qui sera la plus adaptée aux besoins des familles, dans le cadre des contraintes qui nous sont imposées.
Je suis tout à fait consciente de votre besoin de connaître tous les détails de l’organisation et je reviens vers vous dès que possible.
Dans cette attente, je vous invite vivement à regarder cette vidéo qui vous donnera d’autres éléments :
https://www.youtube.com/watch?v=szymTEXVumU&feature=youtu.be

--
Bien cordialement.
Anne-Cécile Sapina
Directrice de l'Ecole Primaire Gaïus
23, passage des écoles
77700 Chessy
01.64.63.45.71

Reprise de l'école post-confinement

Un réunion sur la reprise de l'école s'est tenue lundi 4 mai entre les représentants de la mairie, dont M. le maire, les directrices des écoles et des représentants des parents d'élèves.


M. le maire indique d'entrée que la décision d'ouvrir l'école ainsi que les conditions d'ouverture devront être prises collectivement.

Les questionnaires sont évoqués : le nombre d'élèves qui devront reprendre rapidement est estimé gérable à condition que les parents se tiennent à leur engagement de les mettre à l'école ou non.

LES CONDITIONS SANITAIRES

Tous sont d'accord pour n'ouvrir l'école que si les conditions sanitaires sont suffisantes pour assurer la sécurité de tous.

Les écoles sont en cours de désinfection. Après la rentrée, les salles seront nettoyées chaque jour avec des produits adaptés à la situation particulières. Il y aura du gel, des gants et des masques en nombre suffisant.

Si un enfant présente des symptômes du COVID-19, les parents devront le récupérer et il ne sera réaccepté qu’avec un avis médical positif.

LA RENTRÉE

La moitié des enseignants seront présents, la moitié seront en télétravail. La continuité pédagogique sera assurée pour les élèves qui restent chez eux. On attend les consignes du Gouvernement pour le mois de juin.

La reprise doit être progressive. Les parents peuvent encore garder leurs enfants chez eux durant mai même si l’école ouvre (chômage partiel possible).

Afin de pouvoir organiser l'accueil des enfants, la rentrée est proposée le jeudi 14 mai pour les GS, CP, CM1 et CM2 et le lundi 18 mai pour les PS, MS, CE1 et CE2 (LA PROPOSITION DOIT ÊTRE VALIDÉE PAR UNE INFORMATION OFFICIELLE DE LA MAIRIE ET DES ÉCOLES). Les enfants prioritaires sont toujours acceptés entre temps.

Les groupes seront figés et à effectifs réduits afin de pouvoir tester tout le monde s’il y a un malade. Les professeurs ou animateurs n’auront pas de groupe fixe.

La reprise des cours ne sera pas un libre-service. Les parents indiquent la rentrée de leurs enfants et s’y tiennent pour le mois de mai.

En juin, si beaucoup d’enfants retournent à l’école, il pourra y avoir en alternance des cours avec les enseignants et de l'étude surveillée et des activités avec les animateurs. Les parents seront certainement reconsultés d'ici-là pour préparer le mois de juin.

LA CANTINE

La cantine se tiendra à la cantine, normalement, par petit groupe. Les repas seront livrés par le prestataire.

LE CENTRE

Le centre est maintenu le mercredi de 8h à 18h pour les élèves qui vont à l’école le reste de la semaine. Le périscolaire est supprimé le matin et le soir afin de laisser la possibilité aux animateurs de travailler pendant les heures d’école. Pour cet été, les centres de loisirs devraient être ouverts mais à effectif réduit.

Sélection du message

J'peux pas, j'ai Noël ! le samedi 10 décembre 14h-17hà l'école Cornélius

Samedi 10 décembre prochain de 14h à 17h , nous organisons des ateliers de Noël à la Salle Céleste (Ecole CORNELIUS - 48 rue Charles de Gaul...